01.84.60.65.97 contact@avocat-cisse.fr

DROIT DES SOCIÉTÉS

Maître Abdoulaye CISSÉ, avocat en droit des sociétés, apporte conseil, écoute et sécurité aux besoins et attentes de ses clients.

J’accompagne votre société tout au long des étapes majeures relatives à sa vie sociale. Je conçois, sécurise et protège vos intérêts durant toutes les étapes de gestion administratives (création, fusion, cession, acquisition et restructuration. En tant qu’avocat en droit des sociétés, je vous conseille, ainsi que vos associés et actionnaires, lors de toutes les démarches (gestion courante, modification de société) et contribue à la recherche de solutions lors de contentieux (entre actionnaires, associés ou avec des tiers).

Domaines d’expertise :

  • Assistance juridique à la création de sociétés commerciales(SA, SAS, SARL…) et civiles (SCI, SCM) :   conseil relatif à la structure juridique la plus adaptée,  procédure d’immatriculation de l’entreprise, rédaction des statuts et actes d’associés.
  • Suivi juridique des sociétés et l’accompagnement social et fiscaldes dirigeants.
  • Secrétariat juridique:  augmentation et diminution de capital, émission d’actions et valeurs mobilières, modifications statutaires, approbation des comptes annuels, affectation des résultats, distribution de dividendes, tenue du registre des assemblées, dépôt des comptes au Greffe, suivi d’emprunts obligatoires
  • Opérations de prises de participation(capital investissement et risque), restructurations (fusions, scissions, apports partiels d’actifs, TUP…), cession ou acquisition de titres et/ou d’actifs (LBO, LBI…), missions de due diligence, mise en œuvre de la garantie d’actif et de passif (GAP), joint-venture, private equity
  • Procédures collectives et entreprises en difficulté : procédures de préventionou collectives, mandat ad-hoc, conciliation, sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire,  renégociations de dettes, la recherche et la mise en place de  solutions financières.
  • Conseil et assistance relatif aux contrats internationaux :rédaction et négociation de contrats, contentieux de commerce international multi juridictionnels et arbitrage, mise en place de réseaux et canaux de distribution internationaux, techniques douanières, joint-venture, master-franchise, franchise directe…

Création d’entreprise, cessation d’activité ou simplement gestion administrative, il est souvent conseillé de faire appel à un avocat qualifié dans le droit des sociétés, et ce, pour tous types d’entreprises (TPE, PME, multinationale…). En effet, c’est lui qui tiendra le rôle de conseiller et de représentant juridique pour votre structure.